Ma présentation

Ma photo
Sherbrooke, Québec, Canada
Bonjour à tous, j'ai envie de partager mes découvertes et de vous donner mes appréciations des produits que je teste ou que j'utilise quotidiennement, ainsi que des flop, des tags etc... Je vous souhaite une agréable visite!

dimanche 1 avril 2012

Ma poudre pour faire du contouring


Voici mon indispensable pour réussir un bon contouring de Covergirl. En faite, elle est normalement une poudre pressée pour peau normale, mais moi je l'utilise pour faire du contouring. Je l'ai pris dans 2 tons ou même 3 tons plus foncé que ma peau, dans la teinte 155 Soft Honey. Cette poudre était en spéciale quand je l'ai acheté elle était à 4$ CAN au lieu de 7$. Elle a une odeur que j'aime bien ça sent un peu la poudre pour bébé avec une senteur épicé je trouve. Sinon même si j'ai la peau mixte à tendance sèche étant donné que je l'utilise pour une autre fonction, ça convient totalement à mon type de peau. Il est bon de choisir une poudre plus '' brune '' qu'une teinte orangé. Évitez les poudres bronzantes elles donnent trop un effet orange.

Je prends un pinceau de forme angulaire assez mince et je creuse mes joues pour faire des joues de '' poisson '' et je pars de mon oreille avec la poudre jusqu'à la moitié de ma joue donc pas trop près de la bouche sinon ça fait pas beau. Ensuite on fait une sorte de 3 en mettant un peu de poudre sur les tempes et un peu au dessus des sourcils et où la machoire et en dessous pour flouter un peu l'effet double menton. À partir d'un dessin que j'ai pris sur le net d'un visage, j'ai fait les traces en bleu où on devrait mettre de la poudre plus foncé pour créer des ombrages et en jaune les endroits où on devrait mettre un illuminateur pour donner un visage de la profondeur, mais aussi des points de lumière. Ensuite, pour éviter d'avoir des traces trop précise on vient ensuite brouiller le tout avec un kabuki pour faire fondre pour avoir un résultat plus naturel. Fondez jusqu'à temps que vous ayez un résultat qui vous convienne. Selon votre morphologie, vous pouvez choisir de seulement avoir les joues un peu plus creusées ou parfois de juste créer un ombrage sous le menton pour camoufler un peu votre double-menton.

Maintenant armez vous des bons outils et vous serez les pro du contouring!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire